Mathilde JOUFFRIEAU - Fasciathérapeute à Paris 18
4.4
Mathilde JOUFFRIEAU - Fasciathérapeute à Paris 18 4.4
elvira lacour
8 mars, 2022, 8:00
Bonjour ma remarque sera sur le fait que Mme Jouffrieau n'est pas pas l'aise avec les outils informatiques et qu'elle ne remplit pas correctement les feuilles de soins. Elle m'avait assuré que ma mutuelle allait me rembourser totalement(je lui avait ramené mon contrat), alors oui la première séance a été remboursée mais la suite c'était pour ma pomme, je n'ai eu que le remboursement de la sécu. Je lui conseille de suivre une formation informatique. Suivez bien vos remboursements.
Géraldine Oliveux
7 septembre, 2021, 9:43
Je suis allée par hasard vers Mme Jouffrieau en suivant mon intuition et dès la première séance les résultats ont été énormes ! Vraiment ! Elle est très gentille et bienveillante en plus.
Vanessa Rea
1 juillet, 2021, 6:09
Je suis suivie par Mme JOUFFRIEAU depuis plusieurs mois suite à la recommandation de mon médecin traitant pour divers problèmes (intestins, estomac, hanche et épaule). Grâce à elle, je n'ai plus de douleurs digestives. Elle a su me mettre en confiance et me donner des conseils de posture, en m'expliquant comment exercer mon sport. Ses pratiques correspondent totalement à mes attentes. Grâce à elle, je prends soin de moi et de mon corps. Je la recommande vivement.
Florence MILLET
6 juin, 2021, 8:12
Je consulte Mme JOUFFRIEAU depuis 6 mois maintenant, suite à un burn out et des problèmes d'acouphènes. Elle a su tout de suite me mettre en confiance, grâce à ses qualités d'écoute et ses compétences de thérapeute sont indéniables. Ses pratiques correspondent totalement à mes attentes. Je la recommande vivement.
Bahia Achek
27 novembre, 2020, 2:57
Je recommande sans hésitations!! je soigne mes douleurs cervicales et problème de dos depuis plus de deux ans . Mme jouffriau arrive à trouver à chaque fois l’origine de la douleur pr vous réparer. Elle hésite pas à utiliser la réflexologie si nécessaire et toutes autres techniques Qui nous font du bien! (Translated by Google) I recommend without hesitation !! I have been treating my neck pain and back problem for over two years. Ms. Jouffriau manages to find the source of the pain each time to repair you. She does not hesitate to use reflexology if necessary and any other techniques that do us good!
Alice Martin
16 novembre, 2020, 8:54
Je recommande vraiment Mathilde pour son professionnalisme et sa bienveillance. Après deux ans de douleurs à l'épaule et avoir consulté de nombreux médecins sans voir d'amélioration, Mathilde m'a vraiment soulagée et soignée. Au fil des séances j'ai réussi à reprendre contact avec mon corps en douceur. J'ai découvert la fasciathérapie qui est une méthode douce et réellement efficace. (Translated by Google) I really recommend Mathilde for her professionalism and kindness. After two years of shoulder pain and having consulted many doctors without seeing any improvement, Mathilde really relieved and healed me. Over the course of the sessions I managed to get back in touch with my body gently. I discovered fasciatherapy which is a gentle and really effective method.
MARC BOUTELEUX
19 septembre, 2019, 8:00
je remercie Madame JOUFFRIEAU pour son efficacité dans le traitement de mes douleurs intercostales et de ma sciatique. (Translated by Google) I thank Mrs JOUFFRIEAU for her efficiency in the treatment of my intercostal pains and my sciatica.
Menu
Mathilde Jouffrieau
46 Rue des Saules
75018 Paris

46 Rue des Saules
75018 Paris

2 Rue Maurice Jouffrieau
10190 Neuville-sur-Vanne
Les séances ne sont pas remboursées par l’assurance maladie mais peuvent l’être par la mutuelle
Contactez-moi Donnez son avis
MATHILDE JOUFFRIEAU Contactez-moi

Mon Parcours

Mon Parcours Enfant, je regardais mes mains m’interrogeant sur le métier que j’exercerais plus tard. Une certitude était là : je serai ce que feront mes mains. Le métier de kinésithérapeute s’impose petit à petit.
Commençant par une formation solide de base, j’obtiens le diplôme de Masseur- Kinésithérapeute en 1979 (Ecole d’Assas à Paris).

Durant ces années d’études, je fais la connaissance de Thérèse Bertherat, auteur du livre « Le Corps a ses raisons », Editions du Seuil. Rencontre importante qui oriente très vite mon parcours. Soigner  « oui », mais en tenant compte de l’unité du corps et de son vécu.

Une panoplie d’expériences et de compétences

J’exerce la kinésithérapie pendant de nombreuses années dans des milieux très différents.
Tout d’abord en Afrique où je travaille dans un Centre de Rééducation pour enfants handicapés atteints principalement de la polio. Durant cette période, je suis responsable du service de rééducation ainsi que de la formation des aides kinésithérapeutes. Eloignée de tout système et de tout modèle, je plonge dans cette réalité toute nouvelle en devant faire preuve de créativité. Tout est à inventer en permanence.

De retour en France, j’exerce à l’hôpital de Sens durant 10 années. C’est là que le travail en Service de Réanimation me met au contact du « miracle de la vie ». En massant les personnes dans le coma, je découvre la sensation du vivant sous ma main, lorsque rien ne bouge apparemment. De là sans doute a commencé, sans le savoir alors, ma relation amoureuse avec les fascias.
En 1985, je me forme au Drainage Lymphatique (Méthode Leduc), découvrant là une première écoute des tissus, avec des manœuvres toutes en douceur, au rythme lent de la circulation lymphatique.

Mon parcours se poursuit ensuite en exercice libéral dans la région de Sens (89), puis à Paris où j’exerce toujours.
En 1999, je rencontre Christian Carini fondateur de la Fasciapulsogie et je me forme auprès de lui durant 2 années. Mes mains apprennent alors à se laisser couler à l’intérieur du corps sans rien forcer. Elles écoutent, se déplacent, cherchent la résonnance dans les tissus, se familiarisent avec l’extraordinaire richesse de la vie des fascias et leur rôle essentiel pour notre santé.

En 2002, j’obtiens un Certificat de Praticien en Fasciapulsologie de l’école Christian Carini (IFCC).
Par la suite, je me glisse naturellement dans l’approche de Françoise Mézières et de Godelive Denys Struyf (fondatrice de la Méthode des Chaînes Musculaires GDS).
Toutes deux mettent en valeur l’être humain dans sa globalité. Le corps ne peut être saucissonné, toutes ses parties sont enchevêtrées les unes dans les autres.

En 2009, après 2 années de formation au Centre de Formation de Philippe Campignon, je reçois le diplôme de Praticien en Chaînes Musculaires GDS.

Ma particularité aujourd’hui

Je prends le temps d’écouter votre corps avec des mains qui savent mieux que tout raisonnement comment se diriger, et ce dont votre corps a besoin. C’est une conversation silencieuse dans laquelle le mental est absent.
Je suis dans une attitude d’accueil, m’intéressant à ce que chacun a d’unique, dans sa présence, ses gestes, ses attitudes.
Je suis à l’écoute de la vie du corps et de son histoire, loin de l’analyse.

Le corps souffre de tensions, de gestes non adaptés, d’habitudes et d’oubli de lui. Je vous accompagne dans un chemin de réconciliation avec votre corps et d’éducation vers une économie du geste au sortir de l’effort.
Le corps est un allié, je travaille avec lui et à son rythme. Ce qui m’occupe c’est ce qui l’anime : La mobilité des fascias, la pulsation dans les tissus, la respiration, la circulation des liquides.
Les manœuvres sont douces. Elles ne cherchent pas à corriger mais à accompagner dans la détente et l’ouverture.

Les séances ne sont pas remboursées par l’assurance maladie mais peuvent l’être par la mutuelle
Coût d’une séance 1 heure
65 euros à Paris
55 euros à Neuville-sur-Vanne
Situer le cabinet
Vous appréciez, partagez !
Mathilde Jouffrieau Télèphone06 10 17 85 73
Adresse46 Rue des Saules
75018 Paris