Menu
Mathilde Jouffrieau
46 Rue des Saules
75018 Paris

46 Rue des Saules
75018 Paris

2 Rue Maurice Jouffrieau
10190 Neuville-sur-Vanne
Horaires Paris Mar – Ven : 9h30 à 19h30 Horaires Neuville sur Vanne Sam et Lun : 9h30 à 19h30
Les séances ne sont pas remboursées par l’assurance maladie mais peuvent l’être par la mutuelle
Contactez-moi Donnez son avis
MATHILDE JOUFFRIEAU Contactez-moi

La séance

Je vous reçois dans mon cabinet à Paris ou à Neuville/Vanne (entre Troyes et Sens)
Considérant le corps dans sa globalité, je suis sensible au vivant qui l’anime, à la circulation des liquides, à l’harmonie de ses courbes, à son équilibre et ses déséquilibres, à ses blocages et ses compensations.
Mon expérience professionnelle enrichie par les recherches scientifiques menées aujourd’hui sur le rôle des fascias, me conduit à l’évidence que les maux dont nous souffrons sont la plupart du temps en relation directe avec la tension de ces fameux fascias.

Si vous venez pour un mal de dos

, je vais observer votre posture, vous aiderais à sentir comment votre corps compense, pourquoi et comment il s’est adapté au fil du temps. Vous ferez l’expérience de sentir les changements d’état intérieur en fonction des changements de posture. Je vous aiderais à trouver un équilibre confortable et vous accompagnerais pour adapter votre position de travail et vos gestes.
Le rééquilibrage de la posture ne peut se faire sans une détente des chaînes myo-fasciales (chaînes constituées par les muscles et les fascias).
Pour la suite de la séance, vous êtes allongé sur la table, habillé avec une tenue souple. Les mains se déplacent sur le corps à la recherche des tensions, des zones de blocage, de la pulsation dans les tissus et des zones de silence. Lorsque la pulsation revient dans les tissus, la tension lâche et fond sous les doigts. C’est un travail de réalignement et d’ajustement tout en douceur. En revenant à la position debout, quelque chose a changé, sans peine et sans effort. Un travail de réalignement sans souffrance.

Si vous venez pour un problème de jambes lourdes, d’œdème des chevilles.

La Séance

Il sera tout d’abord nécessaire de libérer le corps de ses tensions car le sang et la lymphe ne circulent pas de la même façon dans une zone détendue et dans une zone tendue.
Je commencerai donc par une détente des fascias de toute la sphère digestive, diaphragme, thorax et bassin avant de faire le drainage lymphatique à proprement parlé avec ses manœuvres de pompage et de résorption.
Le drainage lymphatique consiste en des pressions très douces, exercées avec un rythme lent et régulier dans un mouvement de vagues exercé depuis la paume de la main jusqu’au bout des doigts. Les deux mains progressent ainsi lentement, en résonnance l’une avec l’autre. Elles suivent les trajets des canaux lymphatiques commençant leur progression en amont au niveau sus-claviculaire, descendent ensuite au niveau du diaphragme, puis l’abdomen et enfin gagnent les membres inférieurs. Au passage, chaque nœud ganglionnaire est stimulé par des pompages doux et réguliers
A la fin de la séance, vous pouvez ressentir des picotements dans les jambes, une sensation de vague qui parcourt le corps et surtout une grande légèreté.

Vous êtes stressé, vous avez des bourdonnements d’oreilles.

Vous souffrez de fibromyalgie, de tendinites, de sciatique.

Vous cherchez à maintenir votre corps en bonne santé.

Vous avez besoin de détente.

Une séance de Fasciapulsologie est tout à fait indiquée.
Vous êtes allongé sur la table, confortablement installé, habillé avec une tenue souple. Je commence par poser les mains sur votre ventre et les déplace, en suivant le fil des tensions inscrites dans le corps. Les mains n’imposent rien, elles s’accordent l’une avec l’autre et se fondent dans les tissus. Elles suivent des chemins tissulaires et circulatoires remontant ainsi jusqu’à l’origine de la douleur. C’est un toucher très doux et cependant très profond, capable de déceler les zones de blocage et de stimuler les mécanismes d’autocorrection. Le travail cesse lorsque les fascias ont retrouvé leur mobilité naturelle.
Le sang peut à nouveau investir les zones où il y avait restriction. Il s’ensuit une meilleure vascularisation des tissus, un meilleur fonctionnement des organes, une diminution de l’inflammation, ainsi qu’une détente musculaire. Vous avez alors la sensation d’être « défroissé », réajusté, réconcilié avec votre corps. 

Durée de la séance : 1 heure.
Tarif :  65 euros à Paris - 55 euros à Neuville sur Vanne
La séance n’est pas remboursée par l’assurance maladie, une note d'honoraires vous sera remise pour une éventuelle prise en charge par votre mutuelle.
Les séances ne sont pas remboursées par l’assurance maladie mais peuvent l’être par la mutuelle
Horaires Paris Mar – Ven : 9h30 à 19h30
Coût d’une séance 1 heure
65 euros à Paris
55 euros à Neuville-sur-Vanne
Horaires Neuville sur Vanne Sam et Lun : 9h30 à 19h30
Situer le cabinet
Vous appréciez, partagez !
Mathilde Jouffrieau Télèphone06 10 17 85 73
Adresse46 Rue des Saules
75018 Paris
Mathilde JOUFFRIEAU - Fasciathérapeute entre Troyes et Sens (Neuville sur Vanne)
5.0
Mathilde JOUFFRIEAU - Fasciathérapeute entre Troyes et Sens (Neuville sur Vanne) 5.0
Patricia Frenoy
29 novembre, 2019, 8:37
j'ai pris rendez vous pour un problème de sciatique .Accueil simple et chaleureux. Les gestes sont doux et précis, elle sent avec ses mains les fascias. Elle explique avec des mots simples les blocages, les postures inadéquates qui provoquent les tensions. Elle donne des conseils et exercices faciles à mettre en place dans le quotidien. Sciatique soulagée, je pense à corriger ma posture. Je la recommande.