Mathilde JOUFFRIEAU | Fasciathérapeute entre Troyes et Sens (Neuville sur Vanne)
4.5
Mathilde JOUFFRIEAU | Fasciathérapeute entre Troyes et Sens (Neuville sur Vanne) 4.5
Florence Millet
5 novembre, 2021, 9:26
J'ai découvert la thérapie proposée par Mme Jouffrieau il y a un an maintenant, à la suite d'un burn out m'ayant provoqué des acouphènes. Ce fut une révélation pour moi et surtout pour mon corps. Très à l'écoute, Mme Jouffrieau a su me mettre en confiance. Sa thérapie douce et bienfaisante donne de très bons résultats. Elle possède un toucher fin, capable de détecter les zones de tension. Je vous la recommande particulièrement.
Patricia Frenoy
29 novembre, 2019, 8:37
j'ai pris rendez vous pour un problème de sciatique .Accueil simple et chaleureux. Les gestes sont doux et précis, elle sent avec ses mains les fascias. Elle explique avec des mots simples les blocages, les postures inadéquates qui provoquent les tensions. Elle donne des conseils et exercices faciles à mettre en place dans le quotidien. Sciatique soulagée, je pense à corriger ma posture. Je la recommande. (Translated by Google) I made an appointment for a problem of sciatica. Home simple and warm. The gestures are soft and precise, she feels with her hands the fascias. She explains with simple words blockages, inadequate postures that cause tension. It gives tips and exercises easy to set up in everyday life. Sciatica relieved, I think to correct my posture. I recommend it.
Menu
Mathilde Jouffrieau
46 Rue des Saules
75018 Paris

46 Rue des Saules
75018 Paris

2 Rue Maurice Jouffrieau
10190 Neuville-sur-Vanne
Contactez-moi Donnez son avis-Paris Donnez son avis-Neuville-sur-Vanne
MATHILDE JOUFFRIEAU Contactez-moi

Intelligence du corps et burn-out

dddd/MMMMMM/0000000000002024 HHHH:March
Quand les conditions de réalisation d’un travail de qualité ne sont plus là, quand la reconnaissance n’est plus au rendez-vous et que les exigences ne vont qu’en augmentant, la pression psychologique s’installe comme la norme du quotidien: Le psychisme se met en état d’alerte permanent, à tel point que le corps lâche.
L’intelligence du corps prends le relais pour signaler la nécessité d’un arrêt indispensable. .
Le burn-out est un syndrome d'épuisement. La personne éprouve une fatigue intense et permanente qui s’accompagne souvent de douleurs physiques. S’ajoute à cela l’anxiété, la perte du sommeil, une irritabilité et la sensation de « perdre pied ». .
Si le burn-out s’exprime de façon soudaine, à l’occasion d’une pression psychologique ingérable, il s’enracine en fait dans un déséquilibre du terrain, existant en sourdine depuis longtemps. Le corps et le psychisme sont alors de moins en moins en mesure de faire face aux évènements déstabilisants. D’où le risque d’effondrement que constitue le burn-out. .
La fasciapulsologie est une approche de fond qui permet la restauration d’un terrain stable, souple et solide. De le renforcer au besoin pour le rendre capable de faire face aux aléas de la vie. .
Par un toucher doux et enveloppant, le thérapeute se met à l’écoute des tissus, ces fameux fascias si sensibles à toute forme de stress, physique ou psychique. .
Les mains n’imposent rien, elles s’accordent l’une avec l’autre et se fondent dans les tissus. C’est un toucher très doux et cependant très profond, capable de déceler les zones de blocage et de stimuler les mécanismes d’autocorrection..
Le travail cesse lorsque les fascias ont retrouvé leur mobilité et leur élasticité naturelle, ce qui permet au corps de revenir à un équilibre profond. Le psychisme est alors en mesure d’accueillir ses propres émotions et sensations et d’écouter son instinct. .
En rétablissant l’harmonie entre le corps et l’esprit, la fasciapulsologie permet de libérer les tensions physiques et émotionnelles, offrant ainsi un soulagement précieux dans la lutte contre le stress et le burn-out. .
Cette approche contribue aussi à la restauration d’un terrain jusque-là malmené. La détente des fascias autorise le flux sanguin à nourrir et restaurer les zones du corps, carencées jusque-là en nutriments, pour les revitaliser. .
Chaque séance aide à se recentrer et à se reconnecter avec soi-même, une occasion précieuse de « se déposer ».

Retour
Coût d’une séance 1 heure
70 euros à Paris
55 euros à Neuville sur Vanne
Situer le cabinet
Vous appréciez, partagez !
Mathilde Jouffrieau Télèphone06 10 17 85 73
Adresse46 Rue des Saules
75018 Paris